top of page

PLASTIC BAG

COLLECTION  CAPSULE 2019

Le streetwear est un mouvement qui apparaît dans les années 80 en réaction aux tendances ostentatoires, coûteuses et voyantes. Loin du luxe décliné sur les podiums, le streetwear s’inspire de la rue, des graffiti, du skateboard ou de la musique.

Aujourd’hui les marques de luxe jouent avec les codes du streetwear et les détournent pour les rendre luxueux.


De la même manière, en réaction à la pollution et à notre surconsommation actuelle. Je vais réaliser ma collection avec des sachets plastiques.

Je vais les transformer, les tricoter, les tisser, les fondre pour créer de nouvelles matières, ennoblir cette matière qualifiée de pauvre.
L’usage du branding étant apprécié dans le streetwear, les marques discount qui apparaissent sur les sachets plastiques sont conservés sur les vêtements.

Les coupes sont larges et confortables pour répondre au besoin d’un vêtement urbain.

La tenue homme est composée d’un grand manteau oversize, ainsi qu’un pantalon de tailleur, large en plastique recyclé.

La première tenue femme se compose d’un pantalon large fluide en polyester satiné et d'une grande chemise en plastique très volatile avec un col lavallière très long.
La deuxième tenue femme se compose d’une petite veste courte en plastique recyclé et d’une mini-jupe trapèze en plastique tricoté, frangé sur le bas.

Les couleurs de la collection sont vives puisqu'elles reprennent celles des sachets plastiques. les couleurs pop rappellent des tags ou des collages. On retrouve essentiellement du vert, du orange, du rose, du noir et du blanc.
Le but de cette collection est de donner une seconde vie à ce sachet plastique qui est souvent à usage unique. Malgré leur interdiction on en trouve encore. En les recyclant en vêtements on leur donne un rôle permanent. Les sachets plastiques sont des déchets résiduels qui ne peuvent pas être recyclé de manière industrielle. ce procédé permet de leur donné une seconde vie de manière artisanal.

bottom of page